Présentation

J'ai piqué cette idée à Emilie qui avait fait un blog lors de son séjour au Canada! J'essaierai de le tenir à peu près à jour, mais ne vous attendez pas à de la nouveauté tous les jours! Au programme, des photos et quelques explications sur mon stage au GERT, et surtout, de ma vie en Tunisie.

mercredi 29 août 2012

Voilà! Je crois que j'ai fait ma dernière mise à jour à mon blog, ou une des dernières, ça c'est sûr!
Il y a du nouveau à l'Ichkeul, Carthage, Sidi Bou Saïd, et sur ma dernière création, une page entière consacrée à Mateur!
Bonne navigation, et à très bientôt

vendredi 3 août 2012

Et voilà, Internet est revenu, voici les dernières mises à jour, avec Utique et Sidi Bou Saïd.
A bientôt.

samedi 28 juillet 2012

Bonjour à tous!
Petites mises à jour sur les pages du lac Ichkeul et de Ras Jebal. D'autres pages viendront ensuite, mais depuis 3 jours, Internet fonctionne à la vitesse d'un escargot au grand galop, alors il faudra attendre un peu!

dimanche 3 juin 2012

Bonjour!
Vous êtes quelques-uns à avoir regretté de ne pas pouvoir laisser de commentaires. Maintenant, vous pouvez!
A bientôt

samedi 2 juin 2012

Le temps passe, les herbes jaunissent, les blés sont mûrs (débuts de moisson prévus vers le 6 juin à Mateur)... et je visite! Maman était là ces 10 derniers jours, et nous avons pu visiter la Tunisie touristique (pas que les vaches, je rassure celles et ceux qui s'en inquiétaient peut-être!).
Je n'écris pas forcément que j'ai fait des mises à jours, à vous d'aller voir de temps en temps, même sur les "vieilles" pages, puisqu'elles sont éditées par thème.
Bon voyage, et au plaisir de vous retrouver bientôt


dimanche 6 mai 2012

Elle, c'est la 46, ma génisse préférée. Sur cette photo, elle est au pâturage, une nouveauté ici. Amina est l'un des rares éleveurs en Tunisie à avoir des prairies cultivées. L'alimentation de base, après les soutiens de l'Etat à l'agriculture, est à base de paille et de concentrés (céréales, protéagineux). Or, outre le problème d'équilibre de la ration, le prix de ces concentrés s'est envolé depuis 2008. Il devient donc primordial de se souvenir que la vache... broute!