Sidi Bou Saïd est un vieux village situé sur une colline. Aujourd'hui ville de la banlieue de Tunis, c'est un haut-lieu touristique, célèbre pour ses murs blancs et ses portes bleues (même s'il y en aussi des jaunes!).
Nous y sommes allés avec Papa le 17 juillet. Il y faisait beau et chaud, nous avons arpenté les rues, visité une vieille maison du XVIIIème siècle, bu un verre au Café des Nattes (le café de l'intelligentsia européenne et tunisienne au temps du Protectorat), etc. Bonne visite!
Mlle de Beauvoir!
Les ruelles de Sidi Bou Saïd
Les fameuses portes bleues (la couleur "repousse insectes", comme ils disent ici, ils ont dû faire un stage chez Colombet!) avec les murs blancs; les plumbagos, les bougainvilliers...
Et la mer aussi!
-----
Et donc, le 19 août (si vous avez lu Carthage avant), Sidi Bou Saïd était ville morte. Personne. Seuls les deux cafés connus "à touristes" étaient ouverts (le Café des Nattes et le Café des Délices, si on va dans ce dernier, il vaut mieux s'assurer qu'on a de l'argent à dépenser!), et au maximum 3 échoppes. Un truc de dingues!
L'endroit le plus peuplé devait encore être celui-ci: le cimetière marin!
Superbe ! je sais où j'irai en Tunisie (dans une autre vie ?) : à Carthage et Sidi Bou Saïd...
RépondreSupprimerHey ! anonyme : c'est moi, Brigitte ! Trop contente d'avoir réussi à poster un commentaire !!
RépondreSupprimersuperbe, ça ressemble à la crète. bises laetitia
RépondreSupprimer