Présentation

J'ai piqué cette idée à Emilie qui avait fait un blog lors de son séjour au Canada! J'essaierai de le tenir à peu près à jour, mais ne vous attendez pas à de la nouveauté tous les jours! Au programme, des photos et quelques explications sur mon stage au GERT, et surtout, de ma vie en Tunisie.

Lac Ichkeul

Il s'agit d'un lac proche de Mateur, vestige d'un cordon de lacs (apparemment). C'est une réserve naturelle très belle, avec une faune et une flore très riches, grâce notamment à l'environnement: le lac Ichkeul enregistre de très fortes variations de salinité entre l'hiver et l'été.
Etape de migration d'oiseaux, lieu d'élevage, c'est un peu la Camargue de la Tunisie!

 Le lac est surplombé par une "montagne" (500m d'altitude environ), ce qui permet d'avoir une belle vue de dessus, même si le ciel est un peu plombé avec le temps chaud et lourd.


 On peut voir les empreintes des animaux qui se déplacent sur les berges du lac
 En plus des animaux, il y a aussi des humains: les bâtiments sont des thermes (modernes, elles sont toujours utilisées, on voit plein de types en maillot de bain!)

 C'est là que nous avons pique-niqué!
 A part la chaleur, on dirait vraiment un Loch écossais!
------
Nous y sommes retournés Papa et moi le 15 juillet. Toujours aussi beau, encore moins de personnes (si c'est possible!) que la dernière fois  cause de la chaleur. Heureusement, il y avait du vent, on pouvait donc marcher sans se transformer en piscine ambulante!




 Un petit coin où nous n'avons pas pu descendre, mais qui semblait, d'en haut, très alléchant...

----
Et une vue de plus loin, depuis la ferme de Mohamed et Khaled "Brebis" (le dentiste et son fils), qui sont en face de la montagne de l'Ichkeul.

 Photos prises en juin

--------
Nous sommes allés à l'Ichkeul avec Val. L'appareil photo a fait des siennes et ne nous a pas permis de faire tout ce que nous voulions, mais bon... Les plus importantes y sont! Et oui, c'est le GRAND retour des Biquettes!

 On n'a pas grand chose à manger, on a déjà "fait" les arbres (on peut voir jusqu'où on a mangé, il n'y a plus de branche à portée de dent!), mais on est en famille!
 Et on a même des admirateurs, qui avaient peur de nous faire fuir (ces humains, j'vous jure, ils croient vraiment être cause de toute chose!), et qui en ont oublié de zoomer! Tant pis pour eux, nous, on a changé de côté pour aller boire. Bbbêêêêê!

1 commentaire:

  1. Comme quoi il fait chaud mais il y a pas que du désert dans le Maghreb!

    RépondreSupprimer

Commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.